La nouvelle contentioncomplètement numérique

Découvrez la plateforme DSL

La nouvelle contentioncomplètement numérique

Découvrez la plateforme DSL

Dessiné numériquement

Keeppy est conçu et dessiné numériquement avec deux positionneurs intégrés à la structure, généralement ancrés sur les pointes des canines : cela garantit un ajustement parfait entre la structure et les faces linguales des incisives, permettant une application facile et extrêmement précise.

En effet, l’un des points forts de Keeppy réside dans son système de transfert qui permet une application du dispositif de contention de manière simple, mais en même temps unique et rapide, sans les imprécisions éventuelles causées, par exemple, par les gouttières en silicone de transfert.

De plus, la planification numérique permet de concevoir le dispositif de contention aussi bien pour l’arcade inférieure que pour l’arcade supérieure, en évitant tout contact prématuré avec l’arcade antagoniste, ce qui est beaucoup plus complexe dans le cas des dispositifs construits directement au fauteuil.

Réalisé avec technologie Selective Laser Melting

Keeppy est réalisé en alliage de chrome-cobalt sans nickel, produit avec la technologie Selective Laser Melting, et a une conception particulière anatomique des bases avec des trous qui permettent un écoulement correct du composite excédent.
Ces particularitiés permettent de minimiser l’épaisseur de l’adhésif et de réduire considérablement la probabilité de détachements ou de ruptures, souvent causées par l’utilisation de matériaux plus rigides, en assurant une meilleure tenue dans le temps.

Plus grande sécurité

Keeppy est équipé d’un système de sécurité pour la phase de retrait des coiffes de positionnement : deux oeillets permettent l’insertion d’un fil dentaire en assurant, après la cémentation, l’élimination des coiffes de la bouche en parfaite sécurité.

Disponible en trois nuances de couleur

Keeppy est disponible avec un revêtement qui reproduit la gradation la plus proche de la couleur des dents du patient, afin d’assurer un parfait mimétisme de l’appareil, important surtout dans les cas d’application sur l’arcade maxillaire.